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À propos

À propos de la fondation OSDL

Mission

Réaliser des activités de financement performantes et innovatrices, faire une gestion saine des fonds recueillis pour soutenir le fonctionnement et assurer la pérennité de l'Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL).

Valeurs

Performance  |  Innovation  |   Engagement  |  Honnêteté

Historique de la Fondation OSDL 

La Fondation Orchestre symphonique de Longueuil a vu le jour le 1er août 2005. L'idée est venue du président de l'Orchestre du moment, Richard Côté, et de deux membres du conseil, Gilles Choquet et Jean-Guy Parent. Il fallait assurer la pérennité de l'Orchestre et lui permettre un plus grand développement. Profitant de leur expérience inestimable et de leurs contacts auprès de la communauté des affaires, les retombées sont importantes dans le financement de la Fondation. Jean-Denis Côté en fut le premier président. Depuis sa création il y a 10 ans, la Fondation a mis sur pied deux campagnes de financement: Investir en musique et De la musique avant tout chose!. Plus encore, les activités de financement traditionnelles ont pris un essor considérable depuis la mise en place de la Fondation, que ce soit la Dégustation de vins rares et prestigieux, la soirée Artephonie ou encore la Dégustation de pâtés chinois réinventés.

La Fondation OSDL est enregistrée à l'Agence de revenu du Canada à titre d'organisme de bienfaisance depuis juin 2008. Son numéro est le 82839 5759 RR0001.

La Fondation est membre de l'Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) et se conforme à son code d'éthique. Elle a également mis sur pied une politique d'acceptation de dons. Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec nous au 450 466-6661.

Utilisation des dons

De 2005 à 2015, la Fondation a recueillie plus de 10 M $ auprès de ses donateurs, commanditaires et dans le cadre de ses événements-bénéfice et de ses campagnes de financement.

Annuellement c’est entre 20 et 30 % des revenus amassés par la Fondation qui sont retournés à l'Orchestre symphonique de Longueuil. Des dépenses enregistrées par l'organisme, 45 % des revenus servent à payer des dépenses liés aux événements de levée de fonds e la Fondation alors que 15 % des revenus serviront à couvrir les dépenses administratives de cette dernière. Les autres revenus sont investis dans la mise en place de projets spéciaux ou de levée de fonds.