Navigation
Dons

Dons planifiés

L’expression « don planifié » désigne tout don qui a fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale. Ce don est immédiat ou futur. Ce type de don peut prendre la forme :

  • d’un legs testamentaire
  • d'une police d'assurance vie
  • de valeurs mobilières (actions, obligations, titres, etc.)

Bref, chacun comporte des avantages fiscaux différents et intéressants.

- Tiré de Un héritage à partager

Avez-vous pensé à planifier un don dès aujourd'hui pour vous?

Plus un don planifié est structuré, plus son impact est important. Que ce soit par un legs testamentaire, par le don d'une police d'assurance-vie, la création d'un fonds de dotation, d'une fiducie de bienfaisance, le don de rentes ou par le don de titres admissibles (actions, obligations, etc.), vous pourrez maximiser les avantages fiscaux de votre vivant ou au profit de votre succession, tout en ayant la satisfaction de soutenir une cause qui vous tient à cœur.

À moins d'indications contraires, tous les dons planifiés adressés à l'Orchestre symphonique de Longueuil seront consacrés à la pérennité. Se faisant, votre don sera admissible au programme Mécénat Placements Culture et sera appareillé par le Gouvernement du Québec, doublant ainsi celui-ci.

Nous serons heureux de travailler de pair avec vos conseillers juridiques ou fiscaux afin de vous aider à maximiser les avantages fiscaux que ce type de don peut procurer. Conformément à notre code d'éthique, toutes les rencontres et leur contenu sont confidentiels.

Si vous souhaitez obtenir davantage d’information sur le don planifié, avoir accès au formulaire de don et ce, sans aucune obligation et en toute confidentialité, veuillez faire parvenir votre demande à l’attention de :

Marie-Anne Perreault, Directrice, Financement et dons majeurs
Fondation Orchestre symphonique de Longueuil
156, boul. Churchill
Greenfield Park, QC J4V 2M3
T: 450 466-6661 # 225  |  C: 514 812-4411  |  F: 450 466-3331  |  @ maperreault@osdl.ca